PEP (Troisièmes Prépa-Métiers)

Présentation de la formation

La classe de 3ème « prépa métiers », s’adresse tout particulièrement à des élèves volontaires qui souhaitent découvrir puis explorer plusieurs métiers pour construire leur projet d’orientation vers la voie professionnelle ou par l’apprentissage.

Les horaires de travail des élèves

Les horaires de travail des élèves, l’emploi du temps de la classe comporte :

• 23 heures hebdomadaires d’enseignements disciplinaires
  • 2 heures hebdomadaires de consolidation en français et en mathématiques
  • 180 heures annuelles consacrées à la découverte professionnelle des métiers et des formations professionnelles (dont 3 semaines de stages en entreprise)

Stages – Alternances

3 semaines en entreprise obligatoires + 1 facultative

Visite des locaux

Les différentes poursuites d’études possibles

A l’issue de la classe de troisième « prépa-métiers », les élèves participent à la même procédure d’orientation et d’affectation que les autres élèves. L’accès aux formations professionnelles de ces élèves est favorisé par une bonification, sous l’autorité du recteur d’académie, dans le traitement de leur demande d’affectation vers la voie professionnelle.

La poursuite d’études se fait, le plus souvent, vers une seconde bac pro professionnelle, un CAP ou vers l’apprentissage.

Que sont devenus nos élèves ?

Informations à venir…