Bac professionnel : MSPC (Maintenance des Systèmes de Production Connectés) ex-MEI

Présentation de la formation

Le titulaire du BAC PRO Maintenance des Systèmes de Production Connectés est formé pour :

• Réaliser la réparation (Maintenance corrective) et le maintien en fonctionnement (Maintenance Préventive) de systèmes industriels.
  • Participer à la mise en œuvre d’améliorations et à la modification d’équipements de production. Pour cela il doit posséder des connaissances dans les domaines très variés (pneumatique, électricité, automatismes, hydraulique, mécanique et fabrication de pièces).

Bien évidemment, l’ensemble de ses taches sont réalisées en prenant en compte la santé et la sécurité des personnes, tout en respectant les biens et l’environnement.

Le recrutement s’effectue à partir de la 3ème, d’un CAP ou d’une seconde générale. Possibilité de passerelle à partir d’une classe de première bac technologique.

Vidéo MSPC

Les horaires de travail des élèves

• Entre 11 et 12h00 de formation professionnelle par semaine.
  • Formation à l’habilitation électrique
  • Formation au SST (Sauveteur Secouriste du Travail)
  • Formation au PRAP (Prévention des Risques liés à l’Activité Physique).

Stages – Alternances

22 semaines de Période de formation en entreprise.

Visite des locaux

Les différentes poursuites d’études possibles

• BTS MS maintenance des systèmes option systèmes de production.
  • BTS CRSA Conception et Réalisation de Systèmes Automatiques.
  • Mention Complémentaire, Maintenance des Installations Oléohydrauliques et Pneumatiques.
  • Mention complémentaire, Agent de Contrôle Non Destructif.
  • Mention Complémentaire Technicien en Soudage.

Que sont devenus nos élèves ?

Informations à venir…